Pour les futurs mamans !! découvrez l’effet du café sur le fœtus !!!!

La caféine est l’un de stéroïdes dans le monde les plus largement utilisés. Il jouit d’une grande popularité, et peu sont conscients de leur effets néfastes sur la santé. La caféine pénètre dans le corps rapidement et atteint le système nerveux dans les 15 minutes, provoquant un rythme  cardiaque accéléré et une hypertension artérielle ce qui peut refléter négativement sur la quantité de fluide dans le corps. Tel est le cas normal, mais dans le cas de la grossesse, les femmes doivent être conscients des effets négatifs sur le fœtus. Alors, quels sont ces effets?

-Les effets négatifs de la caféine sur le fœtus

Les femmes enceintes sont informés de la nécessité de cesser de boire du café, du thé, ou au moins réduire leur consommation  pendant la grossesse.

Pourquoi?

Pendant la grossesse, la capacité à métaboliser la caféine, ce qui augmente les effets négatifs, y compris la sécheresse et la déshydratation du corps ce que peut être nocif pour la mère et l’enfant. Puisque la caféine peut  être transmis facilement de la mère au fœtus, alors boire une tasse de café,peut augmenter le rythme cardiaque du fœtus et causer des changements dans le modèle de ses mouvements. Selon certaines études, la caféine en grandes quantités, une moyenne de cinq tasses ou plus de café par jour augmente le risque de fausse couche, surtout dans la première période de la grossesse des trois mois , ou provoquer un accouchement prématuré ou la naissance d’un enfant en dessous du poids normal, à l’exception elle retarde l’apparition de la grossesse pendant plus d’un an.

-la quantité qu’il faut la consommer :
Il y a beaucoup d’aliments et de boissons ou même des médicaments qui contiennent de la caféine. Si vous êtes enceinte, vous devez noter ce que vous mangez et méfiez-vous des taux de caféine que vous mangez tous les jours. il faut que la quantité de caféine consommée ne dépasse pas  200 mg par jour, ce qui est l’équivalent de deux tasses de café instantané ou quatre tasses de thé, mais il faut se méfier de ce que le thé et le café peuvent nuire à la capacité du corps à absorber le fer d’ou l’apparition de certains problèmes tel que l’anémie de l’enfant, et l’ostéoporose occasionner.

Commentaires

Commentaires

Tags:
Inline
Inline