Soulager rapidement la douleur sciatique par ces 10 remèdes puissants!

la douleur sciatique est considérée comme le mal du siècle, elle nous ronge le bas du dos, se déplace le long des jambes jusqu’au pied et sa douleur est vive pouvant devenir insupportable, on l’appelle la sciatique. La sciatique est caractérisée par la compression du nerf sciatique. Elle se manifeste très souvent par des sensations de brûlure ou des picotements au niveau des jambes, jusqu’à ne plus pouvoir tenir debout.  Ses causes sont multiples, certaines sont graves d’autres moins. Les personnes les plus touchées sont les personnes souffrant d’hernie discale, les femmes enceintes, les personnes qui souffrent de sténose spinale, de maladie discale ou de lésion médullaire.

Pour traiter la sciatique, les médecins ont souvent recours aux injections de cortisone qui peuvent entrainer de lourdes conséquences sur la santé.  Si vous souhaitez les éviter, voici 8 remèdes naturels efficaces pour soulager les douleurs ce mal qui vous gâche la vie.

Les 8 remèdes naturels pour soulager votre douleur sciatique

Les compresses pour décompresser !

Utiliser des compresses chaudes et froides peut aider à réduire l’inflammation du nerf sciatique et fait donc disparaitre la douleur. La compresse froide a pour rôle de canaliser la douleur et de réduire le gonflement autour du nerf. La compresse chaude, aide à détendre les muscles. Combinez les deux en commençant par la compresse chaude. Répétez cette application toutes les deux heures jusqu’à ce que la douleur s’en aille.

Le curcuma, safran des Indes

Le curcuma est principalement connu pour ses vertus anti-inflammatoires. Il est utilisé depuis bien longtemps en Orient. La curcumine qu’il contient agit en puissant antioxydant pour lutter contre l’inflammation et retarder le vieillissement des os. Il faut mettre une cuillère à café de cette épice dans un verre de lait (de préférence de chèvre) bouilli accompagné d’un bâtonnet de cannelle et en boire une ou deux fois par jour jusqu’à disparition de la douleur.

Le Massage thérapeutique

Un bon massage peut faire du bien à n’importe qui, spécialement pour les personnes souffrant de sciatique. Le massage thérapeutique aide à améliorer la circulation sanguine, à augmenter l’amplitude du mouvement et à relâcher  les tensions musculaires. Il est recommandé de se faire masser autant de fois que possible.

L’écorce de saule blanc

L’écorce de saule blanc est efficace pour soulager les douleurs de la sciatique car elle possède des propriétés analgésiques et anti-inflammatoires en raison de sa forte concentration en glucosides. Après avis médical, prenez 120 mg de saule blanc pendant quelques jours, vous sentirez une amélioration qui pourrait certainement se prolonger.

La racine de valériane

La valériane est une plante réputée pour soulager la douleur sciatique. Car elle a un effet sédatif, relaxant et anxiolytique, idéal pour favoriser le sommeil et atténuer l’anxiété. Elle est une alternative naturelle aux somnifères et aux anxiolytiques médicamenteux. Il est recommandé de prendre des gélules de racine de valériane 3 fois par jour comme complément alimentaire, sur la durée de quelques semaines.

Les exercices

Les exercices restent les meilleures alternatives pour soulager vos douleurs dorsales. On ne peut nier que l’exercice physique nous fait beaucoup de bien. Alors à tous ceux qui paressent devant leurs télés et se plaignent de douleurs de sciatique, il est grand temps de sortir vous aérer les poumons et étirer vos membres. Plusieurs exercices peuvent soulager vos douleurs comme les étirements ou le yoga qui s’avère être très bénéfique pour les patients, car il permet la décompression de la colonne vertébrale.

L’Acupuncture

Ça pique mais c’est bénéfique ! L’acupuncture est utilisée depuis la nuit des temps par les chinois pour détendre les muscles, soulager la douleur sciatique, et aider le corps à guérir tout seul. L’acupuncteur utilise des aiguilles chauffées et cible des points dans le dos, la hanche et la jambe qui peuvent augmenter le flux sanguin, diminuer la compression exercée sur le nerf et soulager ainsi la douleur.

Les graines de fenugrec

Ça ne sent pas forcément très bon mais le fenugrec est une graine qui favorise la guérison du malade. L’utiliser sous forme de pansement ou cataplasme à placer sur la zone en question aide à soulager la douleur. Broyez une poignée de graines de fenugrec et les mélanger avec un peu de lait jusqu’à ce qu’une pate malléable se forme. Ensuite, appliquez le mélange et laissez reposer pendant quelques heures.  Effet garanti !

Voici quelques conseils qui vous aideront à mieux prévenir la maladie ou mieux la guérir :

  • Évitez de fumer. La cigarette favorise la dégénérescence discale.
  • Faites de l’exercice régulièrement, ça ne peut que vous faire du bien.
  • Investissez dans un matelas médical adapté pour votre dos.
  • Consommez de la vitamine C, elle protège le nerf sciatique et renforce le système immunitaire, et du magnésium qui a un effet sur la contraction musculaire.
  • Source: www.santeplusmag.com

Commentaires

Commentaires

Inline
Inline