Attention à la N°3 ! 4 erreurs que toutes les femmes font en s’épilant le maillot.

  Il y a toujours quelques erreurs à éviter lors de l’épilation du maillot, pour avoir moins mal et pour votre santé.

En cas de chair de poule

Quand il fait froid, nous avons tendance à avoir la chair de poule, c’est normal. Ce qui ne l’est pas, c’est que vous pensiez à vous épiler à ce moment-là. Mesdames, sachez que la peau ne doit jamais être épilée lorsqu’il fait froid et que vous avez la chair de poule. Installez-vous dans une pièce chauffée, où il n’y a pas de courant d’air et où vous pouvez vous dénuder sans avoir froid. Avant de vous épiler, pensez à vous masser pour chauffer votre peau, ou mieux, prenez un bain chaud pour dilater vos pores, ainsi l’épilation du maillot sera moins douloureuse.

Doucement avec la cire !

Se brûler à la cire arrive à toutes les filles, sauf à celles qui font très attention. Sachez mesdames que vos parties intimes sont les endroits du corps où la peau est la plus sensible. Il faut en prendre soin. Chauffez votre cire à température supportable pour ne pas vous brûler. Et si cela se produit, il est impératif d’aller consulter un dermatologue qui vous donnera les crèmes et soins adéquats. Car certaines brûlures peuvent engendrer des problèmes plus graves, ou dans le moindre des cas laisser des cicatrices.

Caressez « contre » le sens du poil !

Plusieurs filles se lancent aveuglément dans l’épilation sans connaître les bonnes techniques. Mesdames, si c’est votre première fois, prenez rendez-vous chez une esthéticienne professionnelle pour vous montrer les bons gestes à adopter chez vous. Une fois chez vous, assurez-vous de vous épiler dans le sens inverse des poils. Cela permettra qu’ils s’arrachent depuis la racine, évitant qu’ils ne se cassent. Si vous le faites dans le sens du poil, vous risquez de devoir recommencer à plusieurs reprises car les poils n’iront pas tous d’un seul coup, et vous risquez de vous irriter la peau. On le répète : la peau au niveau du maillot est d’une extrême fragilité ! 

Les blessures et les bobos

Que votre épilation soit à la cire chaude, à la cire froide ou au rasoir (que nous déconseillons d’ailleurs), vous devez faire attention aux petites blessures que vous jugez anodines.

 Très souvent, des petits saignements se produisent et nous n’y prêtons pas attention, or ils restent à traiter car même si votre vagin a la particularité de se défendre tout seul contre les bactéries, la peau de votre pubis, elle, n’a pas cet avantage. À vous de savoir nettoyer et aseptiser vos blessures avec les bons produits. Nous vous conseillons, dans ces cas-là, l’utilisation d’huiles essentielles qui ont la particularité d’être désinfectantes et antibactériennes, telles que l’huile essentielle d’arbre à thé ou d’eucalyptus. Bien entendu, il faut les diluer au préalable dans une crème ou une huile support avant l’application.

Autres astuces pour faciliter l’épilation et la rendre moins douloureuse :

  • Appliquez de la farine de maïs au lieu du talc sur la zone à épiler pour éviter que la cire ne colle à votre peau et ne l’irrite.
  • Limitez la douleur en posant une compresse froide sur la zone fraîchement épilée.
  • Épilez-vous de préférence le soir, car c’est le soir que la peau se rétablit et se régénère. De plus, si vous vous épilez pendant la journée, l’exposition au soleil et le frottement dû aux vêtements risquent d’aimer votre peau et de l’irriter encore plus.
  • La cire chaude est à utiliser seulement pour le maillot, les jambes et les aisselles car les poils y sont épais. Pour votre visage, optez pour de la cire froide car les poils y sont plus fins donc plus faciles à enlever, et cela évitera de vous irriter la peau du visage qui est de nature très fragile.
  • Ne recommencez pas plus de deux fois l’épilation sur la même zone au risque d’irriter votre peau. Si certains poils sont récalcitrants, épilez-les plus tard, quand votre peau sera moins rouge.
  • Faites des gommages exfoliants avant l’épilation, ils rendront celle-ci plus  facile. Source: www.santeplusmag.com

Commentaires

Commentaires

Inline
Inline