Aux Champs-Elysées : un policier tué, le parquet terroriste ouvre une enquête

François Hollande s’exprimera après une réunion de crise

Le président de la République, François Hollande s’exprimera après une réunion de crise avec son premier ministre, Bernard Cazeneuve, et le ministre de l’Intérieur Matthias Fekl.

Bernard Cazeneuve rend hommage au policier tué

Le premier ministre, qui a rejoint François Hollande à l’Elysée, a tenu à rendre hommae au policier tué sur les Champs-Elysées ce soir.

Hommage au policier tué sur les Champs-Elysées ce soir, pensées à sa famille. Solidarité avec ses collègues blessés et leurs proches.

à 21:26

«Il semble que ce soit une attaque terroriste», estime Donald Trump

La fusillade qui a éclaté à Paris jeudi soir sur l’avenue des Champs-Elysées, lors de laquelle un policier a été tué, ressemble à « une attaque terroriste », a indiqué le président américain Donald Trump, présentant ses « condoléances au peuple de France ».

« C’est une chose vraiment, vraiment terrible qui se passe dans le monde aujourd’hui. Mais il semble que ce soit une attaque terroriste », a affirmé le président républicain, interrogé sur ces tirs survenus à trois jours du premier tour de l’élection présidentielle en France, lors d’une conférence de presse conjointe avec le Premier ministre italien Paolo Gentiloni à la Maison Blanche.

Une « fusillade brève » avec « beaucoup de tirs » selon un témoin

Choukri Chouanine, gérant d’un restaurant rue de Ponthieu, dans une rue adjacente, a raconté à l’AFP avoir entendu une « fusillade brève » mais avec « beaucoup de tirs ». « On a dû cacher nos clients dans nos sous-sols », a-t-il ajouté.

Emmanuel Macron réagit en direct sur France 2 à la fusillade des Champs-Elysées

Le candidat d’En marche!, qui est intervenu sur France 2, a réagi après la fusillade survenue ce soir à Paris. « Le premier devoir du président, c’est de protéger. Un policier a été tué, on ne sait pas encore qualifier ce qu’il s’est passé. Je voulais parler de cela dans ces premières minutes pour apporter toute ma solidarité aux forces de police et aux forces de l’ordre », explique-t-il.

Emmanuel Macron réagit sur France 2 à la fusillade des Champs-Élysées:
«Cette menace, elle fera partie du quotidien des prochaines années»

 à 21:14

La section antiterroriste du parquet de Paris ouvre une enquête

La section antiterroriste du parquet de Paris s’est saisie de l’enquête sur la fusillade au cours de laquelle un policier a été tué et deux autres ont été blessés jeudi soir sur les Champs-Elysées à Paris, a annoncé le parquet. Cette enquête en flagrance a été confiée à la Section antiterroriste (SAT) de la Brigade criminelle et la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI), a précisé le parquet.

François Fillon rend hommage aux forces de l’ordre

Le candidat de la droite et du centre a également rendu hommage aux policiers « qui donnent leur vie pour protéger les nôtres ».

Hommage aux forces de l’ordre qui donnent leur vie pour protéger les nôtres.

Bernard Cazeneuve rejoint François Hollande à l’Elysée

Le premier ministre a annoncé qu’il rejoignait le président de la République à l’Elysée après la fusillade.

VIDÉO – «Allez, tout le monde remonte!», un policier demande aux passants de s’éloigner

Un officier oblige les passants à remonter vers l’Arc de Triomphe, en haut de l’avenue des Champs-Élysées.

Un homme est sorti d’une voiture et a visé directement les policiers, selon le ministère de l’Intérieur

Pierre Henry Brandet, porte-parole du ministère de l’Intérieur, a détaillé ce qu’il s’est passé sur les Champs-Elysées. Un homme est sorti d’un véhicule avant d’ouvrir le feu, a priori avec une arme automatique, sur un car de police stationné. Il a tué un policier, puis a tenté de partir en courant en essayant de prendre pour cible d’autres policiers. Il en a blessé deux avant d’être abattu par les forces de l’ordre.

L’hypothèse d’un braquage qui a mal tourné, évoquée par certaines sources, ne semble pas privilégiée par la Place Beauvau. « Je peux vous dire que, selon les première constatations, ce sont les policiers qui ont été visés directement ».

Selon nos informations, un fusil d’assaut a été utilisé par l’assaillant lorsqu’il tué un policier sur le coup. Ses collègues ont riposté et l’ont mortellement atteint. Le cadavre a été menotté au sol. La scène s’est déroulé à côté du Fouquet’s. La BRI est en train de quadriller le secteur pour trouver d’éventuels complices qui auraient pris la fuite.

La BRI est sur place

La Brigade de recherche et d’intervention, une unité de police judiciaire, est désormais sur place.

Des renforts arrivent sur place

Comme l’explique notre journaliste sur place, de nombreux renforts sont en train d’affluer sur l’avenue des Champs-Elysées.

VIDEOS – Les Champs-Elysées bloqués

  • Benoît Hamon assure son soutien aux forces de l’ordre

    Le candidat du Patri socialiste, qui est intervenu sur France 2, a réagi à la fusillade, adressant ses pensées « au policier tué ».

    Mes pensées vont au policier tué, à ses collègues blessés. Soutien total aux forces de l’ordre contre le terrorisme.

De nombreux policiers présents aux Champs-Elysées

Beaucoup de policiers sont présents sur les Champs-Elysées. Un hélicoptère tourne, et des forces de l’ordre avec des boucliers sont présents.

Déploiement de police avec boucliers pare-balles rue de Miromesnil rumeurs d’un coup de feu sur les Champs-Élysées

Get Flash Player

L’assaillant abattu

Le ministère de l’Intérieur vient d’annoncer que l’auteur des tirs sur les Champs-Elysées a été abattu.

Un hélicoptère au-dessus des Champs-Elysées

Un hélicoptère tourne au-dessus de l’avenue des Champs-Elysées ce jeudi soir après que des policiers ont été visés par un assaillant.

Un hélicoptère survole la zone depuis une vingtaine de minutes

Deux policiers seraient à terre

D’après nos informations, deux policiers seraient à terre, un assaillant aurait été abattu et un autre serait potentiellement dans la nature. Les tirs auraient eu lieu à l’angle de la célèbre brasserie parisienne du Fouquet’s, devant le magasin Yves Rocher.

Une fusillade a éclaté sur les Champs-Elysées

Des coups de feu auraient été tirés ce soir sur l’avenue des Champs-Elysées. Selon des informations de BFMTV, deux policiers auraient été grièvement blessés. Selon Reuters, qui cite une source policière, un policier aurait été tué. Une information confirmée sur Twitter par le syndicat Unité SGP Police.

L’homme à l’origine de la fusillade aurait été tué. Sur Twitter, la préfecture de police a conseillé d’éviter ce secteur.

Source: www.lefigaro.fr

Commentaires

Commentaires

Tags:
Inline
Inline