Les nouveaux sports pour femmes enceintes

Les nausées sont derrière vous et vous vous sentez en pleine forme ? Si vous êtes de nature sportive, c’est…

Les nausées sont derrière vous et vous vous sentez en pleine forme ? Si vous êtes de nature sportive, c’est le moment de reprendre une activité. Contrairement aux idées reçues, le sport est bénéfique pendant la grossesse, à condition de bien choisir votre discipline ! Voici de nouvelles activités adaptées pour les femmes enceintes.

Le sport diminuera votre stress, et vous vous sentirez plus légère grâce à une meilleure circulation sanguine. De plus, votre sangle abdominale sera renforcée, permettant un meilleur maintien qui soulagera les douleurs de dos. Faites-en d’autant plus si vous étes une grande sportive car l’arrêt brutal d’exercice peut augmenter votre poids et faire chuter votre moral… Parce que chaque grossesse est différente, demandez systématiquement conseil à votre médecin gynécologue avant d’opter pour l’une des activités ci-dessous. Et ne prenez aucun risque : au moindre malaise ou essoufflement, arrêtez-vous. Bien évidemment, vous pouvez dire adieu aux sports nécessitant des sauts et des secousses, ou favorisant les chutes, comme les sports d’équipe, le running, l’équitation, l’escalade, mais aussi les balades en moto… Ne désespérez pas, de nouvelles activités s’offrent à vous !

Le pilates

La méthode Pilates combine la souplesse, la force et la respiration. Le résultat ? Un mélange de détente et de renforcement des muscles profonds pour joindre l’utile à l’agréable ! Il existe des cours de Pilates spécifiques pour femmes enceintes, faisant travailler les abdominaux et le périnée, et diminuant les douleurs dans le bas du dos et du ventre en fin de grossesse.

Le yoga aérien

Le yoga aérien ou fly yoga est inspiré du cirque et se pratique en suspension sur un hamac. Ce type de yoga est idéal pour s’étirer et s’assouplir, et ainsi soulager le bassin et le dos du poids du bébé. Il permet aussi de faire travailler tous les muscles du corps en douceur, et en sécurité. La discipline rêvée pour se détendre et s’alléger l’esprit !

Le stand-up paddle

Une mer calme, une protection solaire maximale, une planche en mousse et surtout quelqu’un pour vous la porter, et vous voilà prête à pagayer 30 minutes pour profiter du bonheur de glisser sur l’eau en toute sécurité.

Ce sport permet de renforcer les muscles de tout le corps, et notamment, à condition de se tenir bien droite, les abdominaux et la ceinture pelvienne. À pratiquer en début de grossesse, car à partir du 2ème trimestre, les pertes d’équilibre sont plus fréquentes, donc les risques de chute accrus.

L’aquabiking

Si on vous dit « sport pour femmes enceintes », vous pensez à quoi ? Ce n’est pas un hasard si la natation est le premier sport qui vous vient à l’esprit ; les activités en piscine sont idéales lors de la grossesse. Le dernier né est l’aquabiking qui, comme son nom l’indique, combine vélo et natation, une pratique douce pour tonifier le corps et soulager les jambes et le dos, améliorer votre souffle et faire du cardio sans vous en rendre compte !

Source

Commentaires

Commentaires

Inline
Inline