Cette cliente pro-Le Pen qui insulte un vigile noir est «coutumière du fait»

Un compte Twitter baptisé «l’Aristote des îles» a diffusé mardi 24 avril une vidéo au cours de laquelle une femme tient des propos racistes devant tout le monde, à l’entrée d’un magasin Simply de Grenoble.

groupe WhatsApp de personnes antillaises {résidant en France métropolitaine]», explique-t-il à BuzzFeed News. Il a écrit dans son tweet: «Voter Le Pen, c’est accepter au quotidien ce genre de scène.»

«Tu fous le camp, autrement je te cogne», dit la femme à un agent de sécurité noir. «On a voté, Marine Le Pen, elle va passer, tout le monde va partir, vous le premier!». «Voilà, le racisme», résume l’auteur de la vidéo qu’on aperçoit à un moment. Plusieurs personnes ont estimé que la parole de cette femme était «libérée» en raison des scores du Front national.

La différence avec 2002, c’est qu’il y a plus de complexes ni de honte à être raciste…

«Madame, personne ne partira parce qu’on est tous Français», dit l’auteur de la vidéo. «Tout le monde va partir, je suis bien contente que Marine Le Pen elle a 22%!» répond la femme.

 Au début de la vidéo, la femme explique qu’on l’empêche de rentrer. «Elle est coutumière du fait», explique par téléphone à BuzzFeed News le directeur du magasin Simply Market devant lequel la vidéo a été filmée, qui ne souhaite pas que son nom soit publié.

D’après le directeur, ce n’est pas la première fois que cette dame tient ce genre de propos. «Ces propos m’insupportent», explique le gérant. «Elle n’a pas le droit d’entrer dans le magasin.»

La vidéo a été partagée plus de 33.000 fois rien que sur le compte de Garry. Elle a été partagée des milliers de fois via d’autres tweets. Plusieurs personnes ont salué le calme de l’agent de sécurité insulté.

Tandis qu’une autre personne a préféré en rire en faisant un remix raï’n’B de la vidéo.

Source: www.buzzfeed.com

Commentaires

Commentaires

Tags:
Inline
Inline