Les pervers narcissiques sont des êtres dangereux et ce court-métrage remarquable va vous en donner la preuve

De prime abord, le/la pervers narcissique est une personne difficile à repérer, séduisante et sympathique, mais c’est une façade car son ultime objectif est que sa proie tombe dans ses filets. Plus le temps passe, plus le/la pervers narcissique dévoile son véritable visage, et il est parfois trop tard pour la victime, qui ne peut que subir.

La raison d’être du pervers narcissique est de se sentir supérieur à son ou sa partenaire, et passe tout son temps à se poser en victime lorsque la situation l’arrange. Sa communication est incompréhensible car il change constamment d’opinion en fonction des situations. Le/la pervers narcissique ment, jalouse, menace ou humilie sa victime et sur le site du court métrage ci-dessous on peut lire : « Moins visible que les coups… la violence psychologique n’en détruit pas moins celles et ceux qui en sont victimes ».

Isabelle Nazare-Aga, auteure du livre « Les manipulateurs sont parmi nous » a passé une vingtaine d’années à étudier la question. Elle affirme : « les manipulateurs n’aiment personne ». D’après les statistiques 2 à 3% de la population sont des manipulateurs narcissiques.

C’est Alexandra Adriaenssens, qui a demandé la réalisation de ce court-métrage. Elle est la directrice de la structure belge « Égalité des chances » qui travaille sur l’égalité entre femmes et hommes.

Voici 15 minutes qui risquent de peut-être changer votre vie :

Source 

Commentaires

Commentaires

Inline
Inline