Une astuce géniale pour avoir des seins fermes et toniques en une semaine seulement

Nos seins subissent perpétuellement des changements. A la puberté, à la suite d’une grossesse ou de variations de poids, avec l’âge ou parce que Dieu nous a ainsi faites, la poitrine s’affaisse et les seins perdent de leur souplesse et élasticité.

Si certaines veinardes ont la chance d’avoir une poitrine bien ferme et plantureuse, d’autres doivent composer avec des seins tombants ou plats alors qu’elles n’ont même pas 30 ans ni même eu d’enfants. Pour y remédier, deux choses suffisent à redonner du galbe à votre poitrine : huile d’olive et la paume de vos mains. Haut les seins !

Ce serait se voiler la face que de se dire que les hommes ne reluquent pas nos seins lors d’une première rencontre. Le regard d’un homme est inévitablement attiré par cette partie du corps au même titre que notre bouche ou notre sourire. Plus qu’un attribut féminin, la poitrine est symbole de maternité, siège de plaisir infini et d’équilibre psycho émotionnel. La vie et l’affection en découle. La vulnérabilité de nos seins peut occasionner de profondes souffrances et complexes. Le sein est couvert d’une couche de tissu adipeux, ainsi que d’un amas fibreux et glandulaire et se compose de cellules graisseuses, glandes, vaisseaux sanguins et de nerfs, c’est dire à quel point il est difficile de raffermir la poitrine. On peut néanmoins  agir sur les pectoraux, ces muscles situés sous les seins.

Qu’on se le dise, aucune crème miracle ne pourra rehausser vos seins. Vous pourrez juste espérer les raffermir un peu.

Comment raffermir son décolleté naturellement ?

Si vous ne souhaitez pas voir flétrir vos seins, inutile de songer à la chirurgie esthétique,  il existe une foule d’astuces naturelles, accessibles à toutes pour entretenir le galbe de vos seins. La solution passe par les mains. Les massages stimuleront la circulation sanguine et apporteront plus de tonicité à votre décolleté.

  • Massage aux huiles essentielles

L’huile d’olive a la réputation de tonifier la peau. Mélangez une tasse à café d’huile d’olive avec un jaune d’œuf et le jus d’un citron. Etalez la préparation sur vos seins, puis, massez-les, en mouvements circulaires. Laissez agir au moins une vingtaine de minutes.

Pour vous procurer tous les bienfaits des huiles essentielles et pour mieux resserrer l’épiderme, utilisez l’huile de Pâquerette, Santal, graine de carotte, lavande ou bois de rose en macérat huileux dans de l’huile d’argan par exemple.

L’huile d’argan, riche en vitamine E est restructurante, la bourrache agit sur la souplesse et l’élasticité, la rose musquée à des effets tenseurs, le jojoba a un effet regonflant.

  • Préparation d’une macération à base de plantes :

Laissez infuser durant une heure au bain marie, 10 g de camomille +10g de lavande +10g d’ortie + deux verres de vinaigre de cidre. Filtrez le mélange puis conservez-le dans une bouteille.

Imbibez un disque de coton de ce mélange et appliquez sur la poitrine, puis, faites des massages légers en mouvements circulaires, de la base du sein jusqu’au mamelon, en remontant jusqu’au cou. Enfilez un vieux tee-shirt et laissez agir toute la nuit.

  • Masque à base de concombre et d’œuf

Saviez-vous que  le concombre possédait des vertus tonifiantes ? Combiné à un jaune d’œuf, il aiderait à rebooster les muscles de la poitrine. Mixez un concombre que vous mélangerez à un jaune d’œuf et un peu de beurre, jusqu’à  obtention d’une pâte homogène. Appliquez sur votre buste, laissez poser une demi-heure avant de rincer à l’eau froide.

Quelques bonnes habitudes pour lutter contre l’affaissement de la poitrine

  • Portez un soutien-gorge adapté qui ne comprime pas vos seins. Prévoyez un modèle brassière qui maintiendra correctement votre poitrine lors de la pratique d’activités sportives.
  • Tenez-vous le plus droite possible.
  • L’eau est un soutien-gorge naturel ! Finissez votre bain par un jet d’eau très fraîche pour tonifier les tissus.
  • Faire des pompes à raison de 10 minutes par jour  aide à  raffermir les seins en plus de renforcer vos abdominaux et vous faire perdre le gras du ventre. Travaillez vos pectoraux en vous servant de petits haltères. Prenez-les en main et tendez les bras devant vous en faisant des petits cercles vers l’intérieur, puis vers l’extérieur.
  • Pauvre en glandes sébacées, la peau des seins nécessite une hydratation quotidienne
  • Ayez une alimentation suffisamment protéinée
  • Ne lésinez pas sur les  gommages et les masques  pour favoriser le renouvellement cellulaire et stimuler la circulation sanguine dormir sur le dos pour éviter de comprimer la poitrine.

Les gestes  à éviter:

  • Evitez de porter des charges lourdes ainsi que la pratique de sports et mouvements violents qui fragilisent les tissus.
  • Le soleil dessèche la peau et lui faire perdre son élasticité. Ne vous exposez jamais sans protection solaire
  • Voûter le haut du dos accentue l’affaissement des seins

Source : Sante plus Mag

Commentaires

Commentaires

Inline
Inline