Mettez une cuillère à café de mayonnaise sur votre peau et vous serez impressionné par le résultat

La peau a besoin de respirer et de se régénérer, cela se fait naturellement pendant le sommeil (la nuit), mais c’est à nous de lui apporter les bons nutriments pour favoriser sa réparation.

Le soleil, le vent, la pollution, le froid, l’excès de sébum, la sudation… Nous comprenons aisément pourquoi notre peau subit des désagréments au quotidien. Elle s’irrite rapidement, s’assèche ou regraisse vite…

Pour la chouchouter et l’entretenir correctement, rien de mieux que les ingrédients naturels. Car il va sans dire que les crèmes gorgées de substances chimiques ne sont que pur marketing…

La mayonnaise

Non, elle n’est pas bonne que pour accompagner vos frites (faites maison et au four, évidemment). La mayonnaise a beaucoup de bienfaits pour la peau. Riche en œufs donc en protéines, elle hydrate la peau sèche, la nourrit et favorise sa réparation. Il est recommandé d’en faire des masques régulièrement pendant 10 à 15 minutes. Il est impératif que ce soit une mayonnaise faite maison car ici, nous prônons toujours le naturel !

Le yaourt

Idéal pour les peaux sèches, le yaourt a des propriétés apaisantes, hydratantes et nourrissantes pour la peau, en raison de sa richesse en acide lactique, en protéines et en vitamines. Il important de choisir un yaourt nature sans sucre et sans additifs. L’idéal serait que vous choisissiez un yaourt fait maison ou bio. Il peut être utilisé en masque si on le mélange à du miel et du citron, ou en baume pour réparer les lèvres gercées, ou encore comme démaquillant. Il adoucit la peau, l’hydrate et lui redonne de l’éclat.

L’aloe vera

Elle contient environ 80 nutriments et représente un bain de jouvence pour l’épiderme. Son rôle ? Apaiser la peau sensible et irritée, calmer les coups de soleil, redonner de l’élasticité, cicatriser et raffermir la peau. L’aloe vera est à appliquer directement sur la peau car sa texture est naturellement en gel.

L’avoine

Elle est connue pour traiter les maladies de peau en raison de sa richesse en vitamines et en minéraux dont le potassium, le magnésium, le calcium et le phosphore. Cette graine aide à régénérer les cellules de la peau, lutte contre l’acné, illumine le teint, rajeunit la peau et l’adoucit. Vos pouvez l’utiliser en masque et pour cela, mélangez un peu de flocons d’avoine avec du miel bio jusqu’à obtenir un mélange consistant, à appliquer sur votre peau après l’avoir nettoyée.

Le lait

Un incontournable ! Le lait est utilisé depuis bien longtemps par nos mamies et il semblerait qu’il ait toujours autant de succès. Il a d’incroyables vertus apaisantes et réparatrices. Le lait illumine le teint, redonne bonne mine et estompe taches et cicatrices. Vous pouvez l’utiliser comme lotion avant de vous coucher. Pour cela, imbibez votre coton démaquillant avec du lait et essuyez votre visage. Le matin, vous aurez une mine superbe !

L’huile de coco

L’huile de cocoest riche en acide laurique, elle contient de la vitamine A et E en abondance (antioxydants). Elle est antiseptique, blanchissante, astringente et antibactérienne. Une huile qui vaut de l’or pour votre peau : elle hydrate, nourrit, lisse, rajeunit, répare et blanchit. Vous pouvez l’appliquer directement sur votre peau ou l’utiliser comme démaquillant.

L’avocat

Un fruit extrêmement riche en vitamines, minéraux et autres nutriments. En effet, ce fruit renferme près de 20 minéraux et vitamines (principalement A, B, C et E) tous excellents pour la santé de votre peau car ils la nourrissent, la réparent et l’apaisent. C’est aussi un anti-âge puissant. Il est recommandé d’en faire des masques régulièrement en le mélangeant à du miel pur, mais l’idéal serait également d’en manger pour bénéficier de toutes ses vertus, car comme le dit le vieux dicton, on est ce que l’on mange !

L’eau

L’eau est source de vie, tout le monde le sait, et vos cellules cutanées ont besoin de se ressourcer et de retrouver leur jeunesse. Pour cela, rien de mieux qu’une bonne hydratation. Et rien n’hydrate mieux les cellules que l’eau. Buvez au moins 1,5 litre par jour.

Source: http://www.santeplusmag.com

Commentaires

Commentaires

Tags:
Inline
Inline