Découvrez les 5 meilleurs exfoliants naturels pour une peau de bébé

1. Un gommage visage maison au bicarbonate de soude 

Plusieurs fois par semaine, je réalise un gommage visage maison avec du bicarbonate de soude, c’est mon exfoliant favori. Je met une petite cuillère de bicarbonate dans un récipient, j’ajoute un peu d’eau pour en faire une pâte  et je l’applique sur mon visage en frottant très légèrement de façon circulaire. Puis je rince et lave mon visage avec mon savon habituel. C’est une solution totalement naturelle et peu coûteuse.

2. Un gommage visage maison au sucre

Le sucre est une source naturelle d’acide glycolique. L’acide glycolique stimule la production de nouvelles cellules et décompose la protéine qui maintient les cellules mortes accrochées sur votre peau. Le sucre de canne pur est plus efficace. Pour l’utiliser en gommage je le mélange avec une huile de massage, celle que vous préférez : olive, jojoba, pépins de raison, amande douce… pour en faire une pâte.  J’exfolie ensuite mon visage toujours en mouvement circulaire. Enfin rincez et lavez votre visage comme d’habitude. Et voilà ! Peau de bébé !

3. Un gommage visage maison au sel de mer

Le sel de mer est bourré d’oligo-éléments qui contribuent à rajeunir peau, stimulent la croissance des cellules et favorisent l’hydratation de la peau. Eh oui, contrairement à ce qu’on pourrait penser, un gommage au sel de mer est idéal pour les peaux sèches. Mélangez avec de l’huile essentielle de lavande et/ou votre huile de massage préférée pour faire une pâte. Toujours le même système : Exfolier de façon circulaire, rincer, laver, sécher et hydrater !

4. Un gommage visage maison au flocon d’avoine

Les flocons d’avoine sont des exfoliants naturels très doux, parfaits pour les peaux sensibles ! L’avoine est un anti-inflammatoire naturel et est très hydratant. Mixez vos flocons d’avoine très finement pour en obtenir une farine, mélangez la à du miel, ou du yaourt. Exfoliez de façon circulaire et laissez reposer 15 à 30 minutes, puis rincez, lavez comme d’habitude !

5. Un gommage visage maison au marc de café

Voilà une manière géniale de recycler le marc de café ! Vous pouvez directement le récupérer de votre filtre à café.  La caféine dans le café, directement appliquée sur la peau, stimule la circulation sanguine et contribue à la régénération cellulaire. La texture du café moulu permet d’exfolier naturellement la peau et l’humidité qu’il contient permet d’hydrater la peau. Vous pouvez le mélanger avec une huile (olive jojoba…) ou beurre de karité par exemple, l’appliquer, exfolier… de façon circulaire pour changer, laisser poser une vingtaine de minutes, rincer et laver.

Source : Femme Afrique

Commentaires

Commentaires

Tags:
Inline
Inline