Voici pourquoi vous ne devriez jamais laisser votre chien vous lécher!

Vos chiens veulent juste s’amuser et vous montrer combien ils vous aiment en s’approchant de vous et en vous léchant le visage. Malheureusement, leur bouche est pleine de différents types de bactéries. Le mythe qui dit que les chiens ont une bouche plus propre que celle des humains est tout simplement faux.

Selon de nombreux experts, nous devrions utiliser le bon sens — il suffit de regarder leurs bouches et de les sentir pour comprendre que ce n’est pas vrai.

Bonjour les bactéries

Beaucoup de gens trouvent choquant quand ils apprennent combien de bactéries la bouche de chien peut contenir. Le pire est que ces bactéries ne se trouvent que dans leur salive. Les chiens passent une quantité importante de temps à lécher et à renifler tout autour d’eux, donc les bactéries et les germes s’accrochent à leur mauvaise habitude.

Ces microorganismes peuvent avoir de graves répercussions sur votre santé.

 

Une histoire qui fait réfléchir

Une femme du Royaume-Uni a eu une infection par l’entremise de la salive de son chien. Cette infection est vite devenue plus intense au point qu’elle ait de la difficulté à parler. Pendant une discussion au téléphone, sa voix et sa bouche ont commencé à devenir étranges. Inquiète, elle a appelé une ambulance. Lorsque l’équipe est arrivée, elle était en très mauvais état. Après deux semaines de soins spéciaux et de prise de médicaments, elle a réussi à s’en remettre.

Après des analyses de sang, les médecins ont constaté que l’infection provenait de la bactérie capnocytophaga canimorsus. Cette bactérie se retrouve fréquemment dans les bouches des chats et des chiens. Ce n’était pas le premier cas au Royaume-Uni. Plus d’une dizaine de personnes ont signalé des incidents similaires au cours de la dernière décennie.

Les chiens sont capables de transporter ces bactéries et infections pendant une longue période sans aucun problème pour leur santé, mais leurs maîtres ne sont pas si chanceux.

Bien qu’il existe une grande chance que vous ne rencontriez aucun de ces problèmes, pourquoi prendre le risque?

Vous pouvez toujours embrasser votre chien pour leur montrer votre amour.

Source

 

Commentaires

Commentaires

Inline
Inline