Voici les premiers symptômes du cancer du poumon que vous ne devez pas ignorer

Afin d’intervenir rapidement et augmenter les chances de survie, il est primordial de détecter les premiers symptômes rapidement. Si vous remarquez l’un de ces symptômes, parlez-en à votre médecin!

Être souvent malade

portrait of Japanese woman having throat pain

Si vous remarquez que vous tombez plus souvent malade, c’est un des premiers symptômes du cancer du poumon. Le rhume, la grippe, les bronchites ou les pneumonies sont le résultat d’un système immunitaire plus faible. Parlez-en à votre médecin.

Une perte de poids

Une perte d’appétit ou un sentiment d’être toujours plein peut s’expliquer par l’apparition de cellules cancéreuses au niveau des poumons. Si vous remarquez que vous perdez du poids sans raison, consultez votre médecin.

Des douleurs aux doigts

On remarque souvent une enflure et une douleur au niveau des doigts chez les patients atteints de cancer au poumon. Les tumeurs pulmonaires libèrent des produits chimiques dans la circulation sanguine qui provoquent une croissance des os et des tissus dans les doigts et sous les ongles.

Des douleurs

Ce type de cancer provoque souvent des douleurs persistantes à la poitrine, au dos ou à l’épaule. Cette douleur survient chez le quart des personnes atteintes.

Une voix rauque

Si votre voix a changé et que vous éprouvez des douleurs en avalant et en respirant, vous devriez en parler rapidement à votre médecin. Encore plus, si ce symptôme est accompagné de toux ou d’une respiration sifflante.

Manque de souffle

Ce symptôme survient surtout chez les femmes. Le manque de souffle peut résulter d’un mode de vie passif, mais peut aussi être un symptôme de cancer du poumon.

Une faiblesse dans le haut du corps

Ce type de cancer peut aussi provoquer une perte de coordination au niveau du haut du corps ainsi que des crampes musculaires répétitives. Ceci serait provoqué par une hormone sécrétée par les tumeurs pulmonaires.

Des seins chez l’homme

Les hommes atteints de cancer ont parfois comme premier symptôme un élargissement de leur poitrine ce qui donne l’effet d’avoir des seins qui poussent.

Vous saviez maintenant les signe précoces de cette maladie. faites attention alors. il ne faut pas les ignorer.

Source: http://www.bestsante.co

Commentaires

Commentaires

Inline
Inline