VOTRE ESTOMAC EST TOUJOURS BALLONNÉ ? VOICI COMMENT SOULAGER VOTRE CONSTIPATION ET VOTRE BALLONNEMENT EN QUELQUES MINUTES

Lors d’une digestion normale, des gaz se produisent naturellement dans l’intestin, et bien que leur évacuation soit parfois gênante, ce n’est pas problématique. Cela devient préoccupant si leur fréquence augmente ou diminue, de même que pour le transit intestinal et l’évacuation des selles.

En effet, La constipation et le ballonnement font partis des troubles digestifs les plus fréquents et les plus dérangeants. Ils sont causés par le mode de vie et d’alimentation de la personne et par les émotions. Ces troubles digestifs peuvent devenir chroniques et même handicapants au quotidien, car le ventre est notre « deuxième cerveau ».

Alors, Si vous souffrez de constipation et de ballonnement chronique, sachez que des causes, que vous ne soupçonnez pas, empirent votre problème de santé. Voici quelques aliments à bannir de votre alimentation, ou du moins à réduire :

Aussi, Les produits laitiers peuvent causer des gaz et des ballonnements alors limitez votre consommation de lait, yaourts et fromage et préférez le lait d’amande, de coco ou de lin.

Les légumes comme le chou, le brocoli et les asperges sont des aliments nutritifs et bons pour la santé. Malheureusement dans le cas de troubles digestifs, ils sont à consommer avec modération car ils contiennent des sucres qui sont difficiles à digérer.

Les haricots contiennent des polysaccharides, c’est-à-dire des sucres, qui sont indigestes. C’est pour cela qu’il faut rincer les haricots secs avant de les cuire, pour pouvoir éliminer ces fameux sucres néfastes.

Les pommes et les poires sont des aliments riches en fibres solubles. Cela entraîne des troubles digestifs pour les personnes ayant un estomac sensible, ils sont donc à consommer avec modération.

Mais il existe des remèdes naturels pour soulager la constipation et réduire les ballonnements.

Voici les 10 aliments à consommer pour un transit heureux :

Les 10 aliments anti-constipation et ballonnement :

1 : L’aneth

Via : femmeactuelle

L’aneth et les graines d’aneth agissent comme des agents antispasmodiques pour le côlon et soulagent les ballonnements et les flatulences. Après avoir consommé de l’aneth, les muscles lisses du tube digestif sont au repos, la production de bile est stimulée et les maux de ventre s’estompent.

2 : Le cumin des près

Via : montagnes.over-blog

Le cumin des près c’est-à-dire graines de carvi possèdent des propriétés anti carminatives, permettant d’expulser les gaz correctement et d’éviter leur accumulation. De plus, les graines de carvi favorisent l’apparition de bonnes bactéries pour l’intestin et l’élimination de la graisse autour de l’abdomen.

3 : Le gingembre

Via :extracteurdejus.wordpress 

Grâce à ses composés comme les enzymes, le gingembre soulage les problèmes gastriques et réduit donc les symptômes gastro-intestinaux. Il agit contre les ballonnements et permet également d’expulser les gaz.

4 : L’ananas

Via : lanutrition

Tout comme le gingembre, l’ananas est composé d’enzymes permettant d’améliorer la digestion et d’éviter les gaz et les ballonnements. Grâce à ce fruit, le transit intestinal est rétabli.

5 : Le thé vert à la menthe

Via : toutpratique

Le thé vert à la menthe relaxe les muscles gastro-intestinaux et facilite la digestion. Le thé vert contient de nombreuses molécules de flavonoïdes qui aident à lutter contre la constipation et les ballonnements. C’est également un allié régime car il est diurétique.

6 : La tisane à la camomille

Via : amelioretasante

La camomille possède des vertus anti-inflammatoires, carminatives et relaxantes, ce qui permet de soulager et de détendre le tube digestif. De plus, la tisane à la camomille réduit le stress, principale cause des troubles digestifs chez la plupart d’entre nous.

7 : La papaye

Via : regimea

La papaye est un fruit exotique qui réduit les ballonnements. Les enzymes protéolytiques contenues dans la papaye favorisent l’expulsion des gaz et réduisent les ballonnements et la rétention d’eau.

8 : Le persil

Via : congeler

L’utilisation du persil est excellente pour une haleine fraîche mais également pour améliorer la digestion. C’est un diurétique naturel, permettant l’élimination de l’excès de sel accumulé dans le corps, cela entraîne donc la réduction des gaz et de ballonnements.

9 : Le citron

Via : cuisine-de-bebe

Au-delà des bienfaits pour avoir les dents blanches, ou lutter contre les infections de la gorge, le citron aide à lutter contre la constipation légère ou chronique, lorsqu’il est consommé régulièrement. Cela est dû à ses propriétés anti-nauséeuses, antibactériennes et antiseptiques. Toutefois, mieux vaut le consommer diluer (en jus avec de l’eau et avec une paille pour éviter d’abîmer la dentition).

10 : Les pruneaux

Via : bioalaune

sûrement, Vous avez déjà entendu parler des pruneaux pour lutter contre la constipation et les ballonnements. En effet, ils sont recommandés pour leur effet laxatif, car les pruneaux sont d’excellentes sources de fibres solubles et insolubles. C’est un remède naturel qui protège également les muqueuses et stimule les fonctions du côlon.

Pensez également à bien vous hydrater, et évitez certains aliments comme le riz, les bananes, les carottes cuites, le coing, qui sont plutôt conseillés lors de troubles digestifs comme la diarrhée.

Source: http://www.jetaimemaman.co

Commentaires

Commentaires

Tags:
Inline
Inline