Cette astuce naturelle supprime le psoriasis, les champignons, l’herpès, l’acné et bien plus encore

Que l’on soit en voyage ou tout simplement chez soi, L’huile essentielle d’arbre à thé (ou tea tree) est un « must have », elle est incontournable pour tous les problèmes de peau notamment les mycoses. Voilà tout ce qu’il faut savoir pour bien utiliser l’huile essentielle d’arbre à thé !

L’huile d’arbre à thé est collectée à partir des feuilles de Melaleuca alternifolia. Egalement appelée huile de Melaleuca, elle a été découverte pour la première fois par le chercheur Arthur Penfold dans les années 1920 qui, après l’avoir soumis à des analyses, a confirmé ses incroyables propriétés antiseptiques et antibactériennes.

Cette découverte se répand très vite au point qu’au début de la seconde guerre mondiale, le gouvernement australien offre un flacon d’huile essentielle d’arbre à thé dans la trousse à pharmacie des soldats.

Le secret derrière sa puissance est sa composition de plus de 90 molécules différentes toutes extraordinaires pour la santé. Aujourd’hui, il existe au total 8 espèces d’arbres à thé différentes qui sont utilisées dans l’industrie médicale et cosmétique.

Propriétés et conseils d’utilisation de l’huile essentielle d’arbre à thé pour la santé :

Cette huile est antalgique, antibactérienne, antimycosique, anti-infectieuse, anti-inflammatoire, antioxydante, antiparasitaire, antiseptique, antivirale, décongestionnante, expectorante, immunostimulante, insecticide, neurotonique, stimulante, régénératrice tissulaire.

Pour profiter au mieux des bienfaits de cette huile, voici comment vous pouvez l’utiliser :

Pour un usage local

  • Diluer 1 à 2 gouttes dans la crème de jour et dans le lait démaquillant pour traiter l’acné et lutter contre le psoriasis.
  • Appliquer de l’huile sur les ongles après la douche pour lutter contre les champignons et les garder en bonne santé.
  • Mélanger-la avec votre lotion tonifiante pour améliorer votre teint.
  • Ajouter quelques gouttes d’huile mélangées avec une autre huile de base telle que l’huile de jojoba, l’huile d’amande ou l’huile de noix de coco pour traiter la peau irritée.
  • Mélanger 30 gouttes d’huile d’arbre à thé avec 10 gouttes d’huile de lavande, d’huile de girofle et 230 ml de gel Aloè-Vera pour se débarrasser des germes et des bactéries.
  • Mélanger quelques gouttes de cette huile avec de l’eau et pulvériser autour de la maison ensuite nettoyer avec une serviette sèche.

Verser quelques gouttes de cette huile sur votre brosse à dents et la nettoyer pour une parfaite hygiène dentaire.
Utiliser l’huile d’arbre à thé pour éliminer les poux : mélanger une cuillère à café de cette huile et 4 cuillères à soupe d’huile d’olive, appliquer la solution sur le cuir chevelu et frotter, puis  laisser agir 10 ou 15 minutes. Ensuite, peigner les cheveux avant de les laver.

Pour un usage aromatique

  • Préparer un bain antifatigue : 10 gouttes d’huile d’arbre à thé dans une base de bain neutre à verser dans le bain.
  • Frotter quelques gouttes sur les paumes et respirer l’huile pour dégager les voies respiratoires.

Pour un usage par voie interne

  • Diluer 2 à 3 gouttes d’huile d’arbre à thé dans de l’eau tiède et gargarisez-vous 3 fois par jours pour traiter les angines et maux de de gorge.
  • Mélanger une goutte d’huile avec de l’eau, du thé chaud, des boissons aux agrumes ou des jus de légumes pour renforcer le système immunitaire.

Attention! Ne laissez pas l’huile d’arbre à thé à la portée des enfants, évitez tout contact avec les yeux et les oreilles. Les femmes enceintes, les mamans allaitantes ou les personnes gravement malades devraient consulter un médecin avant d’utiliser ce traitement.

source:santeplusmag

Commentaires

Commentaires

Inline
Inline